C'est par l'intermédiaire d'Amélie Broutin, responsable de la communauté française, que j'ai découvert Jimdo. Travaillant depuis plus de huit ans dans la réalisation de sites Internet, je dois dire que je n'ai jamais été réellement convaincu par ces solutions clés en main : la plupart des logiciels existants il y a quelques années étaient en effet très restrictifs et peu respectueux des standards du W3C. Force est de constater que le marché a changé et si on trouve des solutions tout à fait convaincantes aux Etats-Unis (je pense notamment à Squarespace), il en existe également au niveau européen (par exemple Gandi Sitemaker). Jimdo est l'une de celles-ci et tire son épingle du jeu grâce à un logiciel abouti, une tarification attractive (gratuit ou 5 € par mois) et une communauté plutôt active.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité des sites que l'on peut réaliser en utilisant Jimdo. Certes, l'application ne remplace pas une agence ou un véritable développeur Web, mais elle est très largement suffisante pour créer et maintenir un site vitrine (pour peu que l'on est quelques talents en termes de web design). Elle dispose en effet d'un nombre impressionnant de fonctionnalités et ce même dans sa version gratuite. C'est pour cette raison que nous avons choisi de vous en parler sur le blog iScriba. Nous pensons en effet que Jimdo peut être tout à fait intéressant pour ceux d'entre vous qui ne travaillent pas dans le milieu du Web ou qui n'ont pas la possibilité d'investir dans la réalisation d'un site Internet.
En bref, si vous avez besoin rapidement d'un site Internet nous vous recommandons chaudement l'utilisation de Jimdo. Leur équipe est très sympathique et toute disposée à vous aider.