Rester motivé quand on est son propre patron

être son propre patronLorsqu’on travaille à domicile, on est toujours tenté de faire une grasse matinée, de se prélasser dans le canapé toute la journée à regarder la télévision. Cette envie de ne rien faire peut vous coûter votre business. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de rentrer dans ce cercle vicieux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à ne pas emprunter ce chemin là malgré les tentations.

  • Donnez un planning à votre client avec une date butoir même s’il ne vous le demande pas. Cela vous permettra de tenir vos délais et ainsi de rester productif. Vous aurez fixé une échéance raisonnable donc vous ne pourrez pas aller au-delà simplement parce que vous souhaitez vous reposer. Attention tout de même à bien donner à votre client une date de fin rationnelle afin de ne pas vous retrouver à devoir travailler le weekend ou la nuit pour boucler votre planning. Il est important que vous conserviez une vie personnelle.
  • Démarrez votre journée sur les chapeaux de roues. Ne commencez pas votre journée par un moment de détente car le retour à la réalité avec votre travail risque d’être plus difficile voire peut-être même impossible. En premier lieu le travail et ensuite la détente.
  • Levez-vous suffisamment tôt, préparez-vous et mettez-vous au travail avant quoi que ce soit d’autre : le reste peut attendre. Si vous commencez à vous distraire avec quelque chose d’intéressant, il est probable que vous y restiez un bon moment avant de vous mettre au travail. Ainsi, vous aurez perdu des heures de travail inutilement.
  • Faites-vous quotidiennement une liste de tâches que vous devez accomplir dans la journée. De cette façon, vous serez obligé de faire les tâches qui sont moins sympathiques. Vous ne pourrez pas choisir car il faudra que vous suiviez cette liste. Bien évidemment, cette liste de tâches doit rester tout à fait réalisable dans le temps que vous vous êtes fixé...